Aller au contenu principal
Fermer

Trump gardera Starlink à la Maison Blanche malgré la rupture avec Elon Musk
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute les commentaires et le contexte de Trump) par Steve Holland et Nandita Bose

Le président Donald Trump a déclaré lundi qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter Starlink à la Maison Blanche mais qu'il pourrait déplacer sa Tesla hors du site, après avoir annoncé ce week-end que sa relation avec Elon Musk, le directeur général milliardaire des deux entreprises, était terminée.

"Il se peut que je déplace un peu la Tesla, mais je ne pense pas que nous le ferons avec Starlink. C'est un bon service", a déclaré Donald Trump à la presse, en faisant référence à la société d'internet par satellite qui fournit un accès haut débit. Il s'agit d'une unité de SpaceX, la société de Musk.

En mars, Donald Trump a déclaré qu'il avait acheté une Tesla TSLA.O Model S rouge à Elon Musk, qui était alors un proche allié de Donald Trump.

La semaine dernière, un responsable de la Maison Blanche a déclaré que Donald Trump pourrait s'en débarrasser après qu'une querelle publique a éclaté entre les deux hommes. La Tesla a été vue garée à la Maison Blanche pendant le week-end.

Samedi, Donald Trump a déclaré qu'il n' avait pas l'intention de rétablir les liens avec Elon Musk. Lundi, le président a déclaré qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Musk l'appelle.

"Nous avons eu une bonne relation, et je lui souhaite simplement bonne chance", a déclaré Donald Trump. Elon Musk a répondu par un émoji cœur à une vidéo sur X montrant les remarques de Donald Trump.

La semaine dernière, Donald Trump et Elon Musk se sont échangés une volée d'insultes après que l'homme le plus riche du monde a dénoncé le projet de loi sur les impôts et les dépenses de Donald Trump en le qualifiant d'"abomination dégoûtante".

L'opposition d'Elon Musk a compliqué les efforts des républicains pour faire passer la "grande et belle loi" de Donald Trump au Congrès, où le parti détient une faible majorité à la Chambre des représentants et au Sénat.

Depuis le début de la dispute jeudi dernier , Elon Musk a supprimé certains messages critiques à l'égard de Donald Trump sur les réseaux sociaux, notamment un message indiquant qu'il était favorable à la destitution du président.

Des sources proches d'Elon Musk ont déclaré que sa colère avait commencé à s'apaiser , et elles pensent qu'il pourrait vouloir réparer sa relation avec Donald Trump.

Valeurs associées

435,9000 USD NASDAQ +5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...